Golfe Juan : les pompiers abîment une piscine pour secourir un garçonnet… le copropriétaire porte plainte

Un copropriétaire des Alpes-Maritimes a récemment déposé une plainte contre les pompiers pour dégradation de piscine. Ces derniers étaient intervenus afin de dégager un enfant qui s’est fait coincer le bras dans le tuyau de la piscine.

Le jeune garçon s’en est sorti sain et sauf

En date du 23 août, un jeune enfant âgé de trois ans et demi en vacances dans sa résidence à Golfe Juan jouait dans sa piscine, et son bras s’est coincé dans une bouche d’aspiration. Cette dernière manquait le bouchon, mais restait tout de même en marche. Les pompiers étaient arrivés sur place pour secourir l’enfant qui était retenu prisonnier dans la piscine. Et il leur a fallu plusieurs heures afin de tirer la main de Simon, le jeune garçon, du tuyau d’aspiration. Mais pour y parvenir, ils étaient obligés d’utiliser un perforateur pour casser la margelle et d’une disqueuse, afin de libérer le bras de l’enfant. Ce dernier a été ensuite emmené à l’hôpital.

D’après le lieutenant Michel Charpentier qui était en charge des opérations, le garçonnet n’avait rien de grave. Il a dit qu’il s’est également souvenu de ce qu’a dit un copropriétaire durant l’intervention concernant le paiement des dégâts.

La copropriété a porté plainte contre les pompiers

Et voilà qu’en date de 10 septembre, selon une source policière, le copropriétaire a déposé une plainte à cause de la destruction de la piscine, dans le but de mobiliser l’assurance. Le lieutenant Charpentier avait dit qu’il était un peu surpris de cette façon de procéder afin de faire fonctionner l’assurance. Il aurait suffi pour cela au copropriétaire d’apporter à la compagnie d’assurance une copie du compte rendu de l’intervention des pompiers, poursuivait-il.

D’après Nice Matin, les coûts de réparations s’élèveraient à 1 146 euros. Mais ce tarif  de la piscine n’est pas encore confirmé par les responsables du cabinet immobilier. La police de Vallauris est toujours sur cette affaire et poursuit leur enquête.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *