La piscine de Segré

Plusieurs nouveautés concernant la piscine de Segré

De nombreuses bonnes nouvelles s’entassent dans la piscine intercommunale des Nautiles, pour le plus grand bonheur des amateurs de piscine dans la ville de Segré. La première étant les nouveaux équipements de la piscine. Ce n’est plus uniquement une simple piscine, mais une vraie salle d’activités sportives. Récemment, les Nautiles ont acquis 6 trampolines aquatiques. Des équipements fabriqués par l’entreprise nationale angevine Cardi’eau et qui coûtent 900 euros. Les Nautiles se sont également dotés de nouvel équipement pour élargir les possibilités d’activités physiques dans l’eau.

Actuellement, diverses animations aquatiques y sont organisées. On peut s’y rendre pour apprendre à jouer au water-polo, il y a également des séances de futures mamans, à ne citer que ceux-ci. La piscine est constituée de cinq lignes, d’une rivière à contre-courant, des jeux d’eau, du geyser, etc. Elle accueille un sauna et un spa, de quoi détendre ses visiteurs. On y trouve également une table de ping pong, bref, un vrai espace de détente et de loisirs.

Conscient du fait que ce n’est uniquement pas l’investissement qui coûte cher, mais également le fonctionnement, on a également modifié et centralisé le système de gestion technique des Nautiles afin de minimiser les coûts de fonctionnement.

Un agrandissement de la piscine prévu en 2013

La piscine de Sergé est déjà bien équipée, mais ils ne vont pas s’arrêter là, car on projette d’encore agrandir la piscine intercommunale des Nautiles en 2013. Et c’est cela la dernière grande nouvelle. La piscine sera alors d’autant plus vaste. Elle sera dotée de quatre nouveaux vestiaires collectifs. Il y aura de locaux plus spacieux et bien équipés pour le personnel. Un bureau propre au directeur sera également créé. Et enfin, on innovera l’accueil des visiteurs. Le coût pour la réalisation de ce projet est estimé à 450 000 euros.

Captainpiscine.fr vous propose de comparer les tarifs de piscine en ligne.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *