Le marché des abris piscines, un marché toujours florissant en France

Le marché français des abris piscines est en pleine croissance. D’après le résultat de la dernière étude effectuée par la FPP ou la Fédération des Professionnels de la Piscine, durant l’année 2011, les nouvelles piscines nouvellement équipées d’abris piscines étaient au nombre de 12 979.

Des professionnels vraiment doués

Notre pays ne manque pas de professionnels talentueux, le secteur du marché des abris piscines y est partagé entre 45 fabricants français dotés de savoir-faire impressionnant. Ce sont des tous des professionnels reconnus qui proposent leurs œuvres sur le marché français. A noter que les abris piscines vendus en France sont à grande majorité « made in France ».

Le prix moyen d’un abri piscine est en moyenne de 11 500 euros Hors Taxes durant l’année 2011. Le marché total a enregistré une progression de 4,8% en valeur, soit 149,3 millions d’euros. Ce sont les adhérents de la Fédération des Professionnels qui détient les trois quart du marché des abris piscines fabriqués.

Ce marché a connu un déclin des ventes à partir de 2006, mais a commencé à se redresser depuis 2010. Sa croissance se confirme en 2011 avec une augmentation notable des ventes à 12 979 abris contre 12 356 en 2009. En 2010, le nombre d’abris piscines vendus est de 12 480, soit une hausse d’environ 4% sur une année.

Divers modèles d’abris piscine pour tous les goûts

Le marché offre une large gamme d’abris piscines, à choisir en fonction des attentes de chacun. Il y a les abris piscines bas  placés à une hauteur de 1m de la surface de l’eau. Les abris hauts d’une hauteur de 1,80m couvrent la piscine, mais aussi ses plages. Les abris bas sont les plus prisés et représentent 78,7% total des ventes totales (en 2011). Les abris piscines existent également en quatre modèles dont les abris télescopiques, amovibles, fixes et enfin les abris souples. Les abris télescopiques sont les plus vendus durant l’année 2011 et représentent 53,2% des ventes totales.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *