Les habitants du Pays de Meslay-Grez auront bientôt une nouvelle piscine couverte

Les communes du Pays de Meslay-Grez acquerront prochainement une nouvelle piscine couverte intercommunale qui remplacera leur vieil équipement actuel. Ceci sera installé sur la place de la piscine actuelle. La date de l’achèvement des travaux n’est pas encore prévue, mais le projet est déjà validé et sera réalisé très prochainement.
La question de renouvellement de la piscine de Meslay-du-Maine se posait déjà depuis huit ans. En effet, en 2004, elle était déjà très usée et n’était plus conforme aux normes. Pour rappel cette piscine de Meslay-Grez est construite en 1975, donc si on fait un petit calcul, elle est déjà vieille de 37 années. Et cette année, elle n’a été ouverte que durant les mois d’avril au mois d’août.
La Communauté de communes a déjà lancé une étude pendant plusieurs années portant sur la solution à adopter. La réhabilitation de la piscine actuelle serait-elle la bonne solution ou devra-t-on plutôt penser à la construction d’une nouvelle piscine ? Selon Sylvie Landelle, la directrice des services de la Communauté de communes, il vaut mieux opter pour la seconde solution, c’est-à-dire la construction d’une nouvelle piscine, ce sera plus gagnant Il a été donc décidé en mars 2011 d’opter pour la construction d’une piscine couverte grâce à un abri piscine.

Une ouverture envisagée pour 2014

Le coût de ce projet est évalué à 5,2 millions d’euros et la Région a participé à sa réalisation à hauteur de 140 000 euros. Mais le budget final n’est pas encore défini, et aucun appel d’offres n’a encore été lancé. Selon Sylvie Landelle, c’est la raison pour laquelle on ne peut pas encore fixer une date précise quant à la fin des travaux. Toutefois, elle précise que l’ouverture de la piscine est envisagée pour 2014.
À noter que cette piscine sera la première piscine couverte sur le Pays de Meslay-Grey et elle sera ouverte tout au long de l’année. La piscine sera de 25 mètres et comprendra 5 lignes d’eau. Parallèlement à ce projet, la communauté des communes prévoit également d’installer une chaufferie à bois collective à proximité.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *